
L’expansion des réseaux 5G permettra la mise en œuvre de l’Internet des objets (IoT) à tous les niveaux, ce qui entraînera une profonde transformation numérique dans le cas des entreprises et l’adoption du modèle Industrie 4.0, également appelé quatrième révolution industrielle ou révolution industrielle intelligente.
Ainsi, la nouvelle Smart Factory entraînera l’automatisation de la plupart des processus, l’expansion de la robotique, l’extraction de tout le potentiel du Big Data, l’adossement des ressources au Cloud ou encore l’interopérabilité des machines de l’entreprise.
En outre, les systèmes technologiques dotés d’IA aideront à la prise de décision et à la résolution de problèmes, en bénéficiant également de leur propre autonomie pour effectuer des opérations simples qui seront exécutées sur la base d’algorithmes.
Chez Irta Group, nous assumons et appliquons les approches de l’industrie 4.0.
Bien que toutes les technologies et tous les réseaux qui feront de ce qui semblait jusqu’à récemment un rêve futuriste une réalité n’aient pas encore été entièrement déployés, les entreprises peuvent désormais adopter la philosophie qui sous-tend l’industrie 4.0, et commencer à fonctionner et à offrir des solutions et des services conformes à ses principes.
C’est un aspect que nous avons déjà assumé et mis en pratique au sein du groupe Irta, conformément à l’engagement ferme envers l’innovation qui nous distingue depuis nos origines. De cette façon, nous fournissons déjà à nos clients d’importantes fonctionnalités telles que le contrôle total à distance de nos machines d’emballage, la possibilité d’extraire tous les types de données de production pour une analyse qualitative et la mise à jour continue de notre logiciel technologique pour améliorer ses performances.
Services de téléassistance
De même, le support technique après-vente que nous fournissons à nos clients comprend des solutions de téléassistance, pour le développement desquelles nous incorporons un routeur de série dans nos machines, de sorte qu’à travers une simple connexion Internet, nous pouvons nous connecter à la machine à distance pour résoudre les pannes, effectuer les réglages nécessaires, modifier les paramètres ou les adapter à tout besoin de production spécifique.
Ainsi, grâce à cette capacité d’intervention directe et immédiate et à la coordination optimale entre nos techniciens et les opérateurs des machines, nous pouvons offrir une maintenance préventive de qualité à un coût réduit pour le client.
En outre, l’analyse des données que nous effectuons en permanence nous permet de connaître les pièces et les composants des machines d’emballage qui subissent le plus d’usure, et de préparer pour nos clients des packs de maintenance avec les pièces de rechange et les consommables qui doivent être remplacés le plus fréquemment, ce qui évite les arrêts de la machine et tout ce que cela implique.
Nous offrons des solutions personnalisées
Le modèle d’industrie 4.0 vers lequel nous nous dirigeons présente un autre aspect distinctif important dans la personnalisation technologique, quelque chose qui apportera des avantages évidents, car si chaque entreprise a des besoins de production spécifiques, l’idéal serait qu’elle puisse disposer de machines personnalisées qui répondent pleinement à ses exigences spécifiques.
Le groupe Irta dispose de son propre département de R&D&I, ce qui lui permet de fabriquer des machines d’emballage personnalisées sur demande et de réaliser tout type d’adaptation à notre technologie que le client pourrait exiger. En outre, nous pouvons également équiper les machines de kits d’extension afin de fournir des solutions d’emballage personnalisées, d’accroître les fonctionnalités ou d’augmenter les performances de la machine.
Pour toutes ces raisons, nous sommes à la pointe de l’innovation, ayant déjà intégré de nombreux attributs de la future industrie 4.0 dans nos services et solutions. Contactez Irta Group et nous vous informerons plus en détail sur la façon dont nous pouvons améliorer l’emballage de votre entreprise !