
Grâce à l’incorporation de la nouvelle ensacheuse EN RK, on obtient une ligne de conditionnement de glace plus petite, plus compacte et plus économique, tout en garantissant des performances maximales en termes de vitesse et de polyvalence.
Le groupe IRTA a innové une fois de plus dans ses solutions de conditionnement avec la naissance d’une nouvelle ligne complète pour le conditionnement des glaçons qui, une fois installée, n’occupe que 14 m2. Il peut également être transporté dans un seul conteneur de 20′, ce qui facilite son expédition par voie maritime partout dans le monde.
Le composant innovant qui a rendu possible le compactage et la réduction de la taille sans aucune perte de performance est la nouvelle ensacheuse EN RK, qui remplace l’ancienne EN STD. Mais ce n’est pas la fin des avantages de la nouvelle ligne d’emballage de glace de l’IRTA, car elle offre également la possibilité de travailler avec deux configurations différentes : une pour la haute production qui utiliserait l’emballeuse de transfert NS BAG, et une autre pour la moyenne-basse production qui utiliserait l’emballeuse XM.
Nouvelle ligne de conditionnement de la glace avec la configuration A : 50 BPM
La première option de configuration permet d’emballer jusqu’à 50 sacs par minute et fonctionnerait avec :
DV 4 doseur volumétrique
Irta NS Unité de conditionnement par transfert de sacs
Système de levage CA1-200 + CE2-300
Unité d’emballage multiformat : IRTA RK
La ligne d’ensachage et de mise en sac la plus rapide au monde
Les trois premiers composants n’occuperaient que 5,90 m et la nouvelle unité d’ensachage IRTA RK seulement 2,35 m.
Nouvelle ligne d’emballage de glace avec configuration B : 35 BPM
L’autre option de configuration de la ligne avec l’IRTA XM comme unité de conditionnement, au lieu de l’Irta NS Bag, offre une production de 35 sacs par minute, fonctionnant à tous autres égards de manière similaire au cas précédent, y compris les formats de conditionnement avec lesquels elle travaille.
La plus petite ligne d’ensachage et de mise en sac du monde
Fonctionnement de la nouvelle ligne de conditionnement de glaçons
Le processus d’emballage et d’ensachage sur la nouvelle ligne dans n’importe laquelle de ses configurations est le suivant :
Les glaçons sont d’abord versés dans le distributeur volumétrique afin qu’il régule la quantité (le poids) de glaçons que chaque sac portera.
La machine d’emballage, soit le sac NS IRTA, soit le XM, introduit les glaçons dans les sacs.
Des courroies de levage et d’accélération déplacent le produit ensaché vers l’ensacheuse IRTA RK, qui alimente les sacs de glace en sacs plus grands (avec possibilité de poignées).
Les unités de conditionnement fonctionnent de manière totalement autonome. Ainsi, l’ensacheuse IRTA NS peut traiter différents types de sacs à glaçons de 2 kg, tandis que l’ensacheuse IRTA RK peut traiter des sacs à glaçons en vrac de 10 kg.
Solutions personnalisées pour les lignes de conditionnement de glaçons
Le groupe IRTA offre également la possibilité de compléter la ligne d’emballage de glace par un tapis roulant à la sortie de l’ensacheuse, ce qui accélère le transport du sac vers sa destination, qu’il s’agisse d’un palettiseur, du quai de chargement, de la chambre de stockage ou autre.
Mais outre la possibilité d’incorporer cet élément supplémentaire, notre département R+D+i peut adapter la ligne aux exigences spécifiques de la production d’une entreprise.
N’hésitez donc pas à compter sur la technologie développée par le Groupe IRTA si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages d’une ligne de conditionnement de glaçons adaptable, performante, plus économique et beaucoup plus compacte, puisqu’elle n’occupe que 14 m2 et tient dans un conteneur de 20 pieds, ce qui nous permet d’envoyer la machine partout dans le monde à un coût abordable pour le client. Contactez-nous, nous sommes les spécialistes de référence qui ont fourni des solutions de conditionnement à d’innombrables entreprises nationales et internationales !